Le 3 janvier 2016
Pilier droit de la passerelle
3 longueurs, partiellement équipé, équipement à compléter dans L1, 6a+ max
5b/5c+/6a+ pour mon ressenti
La réincarnation
5 longueurs, équipé, 7a max (parcours optionnel de la longueur en 7a, possible en moulinette depuis la vire de la traversée sans retour)
7a/4b/6a+/5c/6a
Journée d’escalade autour du plateau de Castelvieil, gravi à l’envers et à l’endroit, avec une première ascension par la face nord-est et les 3 longueurs du pilier droit de la passerelle, puis une seconde par la face sud-ouest dans la réincarnation, voie de terrain d’aventure récemment équipée. Au final une journée complète de grimpe homogène dans le 5sup – 6inf, plus délicat qu’attendu dans le pilier de la passerelle, aux cotations aussi sévères que le rocher est patiné. On trouvera dans la réincarnation un rocher neuf, les aplats polis par des décennies de grimpeurs étant remplacés par des gouttes d’eau façon râpe à doigts, mais la même variété de styles, de la dalle au petit dévers en passant par le dièdre ou la fissure à Dülfer, avec notamment de magnifiques portions en fissure, longues et soutenues, en L3 et L5.
De nouvelles lignes semblent avoir été équipées à proximité, de quoi nourrir des projets par meilleure météo, les couleurs de Castelvieil s’accommodant mal des journées monochromes de ce début d’hiver pollué de nuages bas…
vues depuis la plage d'En Vau vers l'extrémité du fjord et le parcours du pilier droit de la passerelle