Le 29 novembre 2018
Voie « Banana split» faite en 2 grandes longueurs, équipé, 5c max, puis nouvelle voie à droite de « les oursins font la loi » en 3 longueurs,, équipé, 6b max
5b/5c pour « Banana split/slip », puis à mon sens pour la nouvelle voie, 6a+ soutenu / 6a (3 pas) / 6a/b sur 2 pas
Retour sur la falaise de Rumpe Cuou et son rocher incroyable fait de gros plissements parallèles à gauche (vu de la mer) et de dalles lisses comme un électro-encéphalogramme de Trump à droite. On y savoure le soleil à l’abri du vent d’est de l’après-midi, au-dessus de la mer et face aux îles du Riou, une ambiance très calanquesque accessible rapidement depuis la calanque de Sormiou, mais pas si facilement avec un peu de désescalade exposée (facilitée par des cordes fixes), puis un rappel de 15 mètres et une traversée au-dessus des embruns.
On ne se rompra pas le cou dans Rumpe Cuou, qui s’apparentera plus aujourd’hui à Lèche Cuou avec les vagues qui viendront lécher nos chaussons au départ de la première longueur de « Banana spit/slip » ! Mais nos plans ne prendront pas l’eau malgré la mer agitée, et s’ensuivent 2 grandes longueurs en 5 sur un calcaire beau et varié, dalle lisse, fissure, mur raide, dalle ciselée, une parfaite façon de se mettre dans le bain (!) avant la seconde voie du jour, 3 longueurs nouvellement équipées en haut à droite du secteur.
Là la grimpe s’y avère beaucoup plus technique et athlétique, sur un rocher un peu terreux dans la fissure déversante au départ de la première longueur, puis un calcaire neuf et abrasif aux gouttes d’eau qui crissent sous les chaussons. Au final une belle voie bien équipée, variée en fissures, dalles, traversées et dévers final bien athlétique !