Le 15 mai 2021
Couennes « salade de fruits », « petite fleur » et « ymlonléssélévieurelais » au secteur « Aiguille Bertine – le souci »
Couennes « accroche-cœur », « doux gatés » et « paradisiac » au secteur « plates dalles »
les plates dalles, 3 longueurs, équipé, 5a/4b/4c+
Retour en escalade sur le secteur dit des « 2 aiguilles » de la montagne Sainte-Victoire, dont de grandes dalles plus ou moins raides et le pied de voies large et non exposé font un secteur adapté à l’initiation des enfants. C’est bien évidemment le royaume de la friction et de l’adhérence sur un calcaire gris compact, qui plus est patiné sur le bas, si bien qu’on devra attendre que le rocher sèche pour y grimper.
Après quelques couennes parfois bien délicates pour la cotation on ira se frotter aux « plates dalles », une voie facile de 3 longueurs où la dernière est sans doute la plus belle avec son ressaut raide et aérien perché au-dessus des dalles du bas. Par contre, passés les scellements récents de la première longueur, l’équipement vieillissant en spits de 8 rouillés ne donne pas envie de voler…
Malgré la météo grise et humide au début, une bonne demi-journée d’escalade qui fait suite au ski de randonnée, canyonisme et VTT plus tôt dans la semaine, le tout au-dessus ou au milieu des fleurs, des plaisirs du printemps qui confine encore à l’hiver en montagne !