Le 15 avril 2023
Escalade au secteur les "hauts des walkyries"
Voies "fallait pa_c que ça arrive", couenne, équipé, 6a
"nevermind", couenne, 5c
"pa_c in sun", couenne, 6a
"tous pa_csés", couenne, 5c
"palindrome vertical", 2 longueurs, équipé, 5b/5c
Découverte d’un secteur d’escalade, plutôt orienté couennes mais proposant également une courte grande voie de 2 longueurs, « le haut des walkyries ». 45 minutes de marche permettent de rejoindre cette falaise d’une trentaine de mètres de haut située en face sud en haut du cirque des walkyries, bien protégée du mistral et une superbe dans ce micro-Gavarnie des calanques avec ses strates de falaises en arc-de-cercle, au-dessus de la mer et dans une ambiance sauvage garantie par l’éloignement et la confidentialité de ces poignées de voies évoluant entre le 5c et le 6b. On ne verra pas d’ailleurs pas d’autre cordée de la journée !
Si le cadre est beau, la grimpe ne l’est pas moins sur des lignes bien équipées et soutenues dans leurs cotations, mention spéciale pour les voies "fallait pa_c que ça arrive" avec sa magnifique dalle blanche ciselée au-dessus du pas bloc ingrat du départ et la fissure technique en aragonite de "tous pa_csés".
le secteur et son cirque bien protégé du mistral, magnifique par son cadre et son rocher neuf et sculpté
dans "tous pa_csés", un 5c très soutenu toujours aussi beau, 30 mètres de fissures d'aragonite à ramonage, écarts et Dulfer...