Le 15 janvier 2015
Découverte d'un secteur et de la voie d'escaade "Intermouette", superbe pour son rocher et ses passages d'escalade exceptionnels comme le départ de L3 en dévers intégral dans une grotte suspendue (un petit air de 2 vauriens et 3 canailles en encore plus original !).
Une voie qui pourrait donc figurer sur le tableau d'honneur des soubeyrannes, si la fréquentation permettait de purger un peu plus le rocher, qui donne actuellement l'impression de grimper sur un éboulis vertical... Même si le poudingue, réputé pour ses galets qui se déchaussent sous les grimpeurs, ne figure pas au menu de la voie, celle-ci se déroule sur un rocher chipseux et croustillant, un calcaire aux formes improbables et à la solidité encore plus aléatoire !
Les yeux retiendront en tout cas des longueurs splendides comme L3 et sa grotte, L4 aux allures de balade en mur, dièdre et cheminée sur une falaise tridimensionnelle ciselée par l'érosion ou le toit panoramique de L5 face à la mer et aux calanques, et les bras se rappelleront longtemps les nombreux dévers qui composent la totalité des passages en 6c !
Intermouette, 5 longueurs, équipé, 6c max
6b/6c/6c/6b/6c
détail du romarin en fleur au départ des rappels du 14 juillet
sur les strates géologiques du mur en dévers de L1
le grimpeur telle une mouche collée à la vitre ([sic]), sur le dévers au-dessus du sentier d'accès visible en bas à gauche
fin de L1 en traversée
dans le dévers de L2
départ de L3 en dévers spéléologique puis crochetage
le caldaire à la Gaudi de L4
ambiance au relais sommital de L3
des couleurs presque aussi riches que les formes
vue du relais sommital de L4
les calanques dans la brume
dans le dièdre-cheminée de la fin de L4
au relais sommital de L4
dans le toit du départ de L4
la même avec le flash
crépuscule au relais, il est temps de tirer à la dégaine !...