Le 16 mars 2013
Journée de grimpe sur la face ouest du plateau de Castelvieil, avec une combinaison de "rêve de pierre" puis du "pilier de l'erreur". De la belle escalade variée avec cet enchaînement un peu hétéroclite : dalle à gouttes d'eau ou fissure dièdre dans le bas du "rêve de pierre", puis un intermède de grimpe en fissure à renfougne au départ du "pilier de l'erreur", avant de retouver ce calcaire exceptionnellement adhérent de la dernière longueur de "rêve de pierre", voie qui porte décidément bien son nom ! La substantifique moelle de l'escalade dans les calanques, sur les gouttes d'eau du rocher, juste au-dessus des embruns salés, dans ce secteur sauvage d'accès face aux calanques de l'Oule et du Devenson.
6 longueurs, équipé, 6a+/6a+/5c/5c+/6a/6a
L'équipement de la première longueur du "pilier de l'erreur" a été complété de quelques plaquettes, ce qui rend les coinceurs et autres friends superflus.
l'enfilade des calanques vue depuis le plateau de Castelvieil
après les 3 rappels d'accès depuis le plateau de Castelvieil, dans la courte longueur de traversée permettant d'atteindre le départ de "rêve de pierre", photo de Lucie
sur la dalle de L1, photo de Lucie
dans L1, une belle ambiance juste au-dessus de la Grande Bleue...
... et un beau rocher à gouttes d'eau
dans le dièdre de L2, photo de Lucie
dans L2
sortie de L3 sur la vire de la traversée Ramond
dans L1 du "pilier de l'erreur", de la renfougne en fissure un peu déroutante
la traversée aérienne de L2 du "pilier de l'erreur"
sortie de L3 du "pilier de l'erreur"
vue vers l'île du Riou sous les prémisses de la perturbation