5 juin 2021 6 05 /06 /juin /2021 17:55

Le 5 juin 2021

le calendal, équipé, 6a+ max
5c/6a+(soutenu)/5c+(soutenu)/6a+(1 pas)


Retour dans cette belle voie d'En Vau 6 ans après son premier parcours. Dans le niveau bon 6a c'est sans doute la plus belle de la rive nord d'En Vau, 4 longueurs souvent soutenues dans le niveau, notamment L2 avec 2 pas bien marqués au début et sous la traversée finale, et L3 magnifique sur cette dalle à gouttes d'eau homogène et soutenue... dans le 5c.
Le crux est à mon sens la traversée sous bombé de L4, pas facile sur rocher un peu usé et avec les doigts qui poissent sous la chaleur. La traversée finale de L2 est certes non protégée sur 3 mètres mais s’avère facile dans le 5b/c si l'on prend la peine de suivre les prises vers le haut et non pas de tirer au plus court vers le relais...
Une voie belle donc pour la grimpe mais aussi et surtout pour son cadre au-dessus des eaux aux couleurs psychédéliques d'En Vau, un peu moins encombrées de bateaux désormais avec l'interdiction de mouillage toute récente. Le mieux pour optimiser les 50 nuances de turquoise est de venir ici juste avant le solstice d'été, lorsque le soleil est assez haut pour éclairer la calanque et même la falaise en fin de matinée.

vue vers la calanque d'En Vau depuis la vire éponyme

vue vers la calanque d'En Vau depuis la vire éponyme

L1
L1

L1

L2
L2
L2
L2

L2

L3
L3

L3

L4 (voilà des légendes synthétiques !)
L4 (voilà des légendes synthétiques !)

L4 (voilà des légendes synthétiques !)

commentaires

Rechercher