Le 10 mars 2024
Première longueur de la voie "melody" puis voie "Nique Ton Dièdre" avec variante en 6a dans L2
7 longueurs, équipé, 6b+ max
5c/5c/6a/6b+/6a (1 pas)/6a+(soutenu au départ)/6b+
En ce dimanche matin le soleil est de retour après un épisode méditerranéen marqué la journée et nuit précédente, plus de 60 mm de pluie, des vents de sud-est à 100 km/h et donc une houle encore forte ! On pourra le vérifier versant sud-ouest du Bec de Sormiou au départ de la voie « NTD », avec des vagues qui viennent encore frapper la falaise à près d’une dizaine de mètres de haut, une excuse toute trouvée pour installer une moulinette dans la première longueur qui commence au ras de l’eau. Autre cause, même conséquence pour la seconde longueur (jolie variante de droite homogène dans le 5c/6a), avec des résurgences et du rocher trempé qui ne motivent guère pour grimper en tête.
La suite sera moins perturbée par les éléments, dans de très belles longueurs, L4 en dièdre Guem bis sur une dalle peu inclinée de calcaire blanc compact mais ciselé, L5 en traversée fine, aérienne et variée, et L6 sur un mur raide mais très sculpté.
Une ambiance magnifique au départ juste au-dessus des embruns dans des longueurs inédites pour moi, de la belle grimpe en tee-shirt dans les 3 dernières longueurs, le tout 3 jours après le ski de rando dans près d’un mètre de poudreuse, des contrastes et richesses de la Provence en hiver…